Génériques pour iOS en ligne

Dans le cadre de notre travail nous avons souvent l’occasion de réaliser des maquettes d’applications pour valider des concepts ou des solutions techniques.

Il y a quelques temps nous avons réalisé une maquette permettant de lire des vidéos en provenance de YouTube. Il a fallu pour cela intégrer l’API YouTube et mettre en place un player capable de lire les vidéos tout en respectant les contraintes légales de lecture.

De cette maquette est née l’application Génériques qui permet de visualiser les génériques de séries TV cultes, dessins animés, émissions, etc…

La base est actuellement composées de quasiment 300 génériques et nous allons faire en sorte de la faire grandir progressivement. Les génériques sont rangés par catégories et vous pouvez très facilement ne lister que la catégorie qui vous intéresse.

A chaque fois que la base de données est mise à jour, Génériques affiche un petit message indiquant qu’une mise à jour a été faite ainsi que le nombre d’éléments présents en base.

Cette application iOS est gratuite et se trouve sur le store à cette adresse.

La dernière version permet de gérer des favoris et de visionner les génériques en portrait ou en paysage. D’autres versions sont prévues dans les semaines et mois à venir.

Alors amusez-vous bien avec Génériques et n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions de génériques qui selon-vous manqueraient à la base de données actuelle.

Stéphane Sibué

Nouveau player RadioMeuh en ligne

GUYZMO et RadioMeuh, une histoire qui dure depuis bien longtemps…

RadioMeuh est une web radio qui est née il y a presque 10 ans. Au fil du temps, elle est devenue une référence.

Au début, le seul moyen de l’écouter était de passer par le player fourni par son site Internet. Assez rapidement la nécessité de développer un player mobile s’est faite sentir, et nous nous en sommes chargés.

Le 1er player à sortir fut la version iOS, puis quelques mois plus tard la version Android et pour finir la version Window Phone (on dit Windows Mobile maintenant).

Le player iOS a eu droit à plusieurs versions, mais cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas eu droit à une belle mise à jour.

Depuis ce matin c’est chose faite, le player RadioMeuh pour iOS est disponible sur le store Apple en version 1.4

Il a été entièrement réécrit en swift 3 et se trouve optimisé pour les version récentes de iOS. Il fonctionne à partir de iOS 9 sur iPhone 4S sans problème.

 

 

Une application mobile pour le groupe MG

Soirée MG – 30 septembre 2016

MG a fait son show !

Pour fêter ses 55 ans d’existence et sa nouvelle marque, le groupe a invité ses clients, partenaires et collaborateurs a une soirée d’exception à la Halle Olympique d’Albertville.

Le groupe a profité de cette occasion pour présenter la première version de son application mobile : L’application pour Android

L’application pour iOS

 

Cette super soirée était une trop trop belle occasion pour ne pas y présenter l’application MG, longtemps désirée, mais jamais mise en chantier. Cette évidence n’est apparu que … début Juillet: retour sur une course contre la montre.

Deux mois pour étudier, réaliser, tester, appliquer le design MG et faire valider deux applications mobiles, c’est vraiment un challenge, et lorsqu’un de ces deux mois s’appelle août et qu’on est en France on se retrouve avec un challenge dans le challenge.

Dans ces délais, et avec la préparation de la soirée d’anniversaire, il était impossible à MG de préparer un contenu suffisant pour réaliser le style d’application « portfolio » classique que peuvent proposer la plupart des web agencies dans l’urgence : même pour une application jetable, il faut du contenu.

Pour permettre à MG de pousser son contenu à son rythme, et assurer une certaine pérennité à l’application il fallait donc que ce soit une plateforme de publication, et une plateforme aussi simple que possible pour permettre des mises à jour fréquentes et faciles.
Et comme des news fréquentes impliquent que toutes n’ont pas la même importance, Guyzmo offrira la possibilité de déclencher une notification lors de la publication de certaines news, si l’utilisateur les accepte.

Ainsi, MG bénéficiera d’un site d’administration sécurisé permettant la saisie de news  et pourra ainsi faire vivre son application mobile à la manière d’un blog temps réel avec notifications optionnelles.

Voila un cahier des charges certes minimaliste, mais adapté à un démarrage sur les chapeaux de roues qui aboutit par cette magnifique soirée.


Retrouvez les photos de la soirée sur la page Facebook MG en cliquant-ici.

 

Au total, 3 500 personnes étaient présentes, habillées de bleu marine et blanc pour être dans le thème de la soirée « Lac et Montagne ».

1er HIGH 5 – conférence, pitch et apéro

Nous sommes heureux de participer au 1er High5 organisé par Digital Savoie pendant lequel nous allons pitcher avec nos amis de Pampa et de Check après une très intéressante conférence sur la conception d’applications mobiles animée par nos confrères de Lunabee Studio.

Vous l’avez compris, nous serons entre amis, donc nous espérons vous retrouver très nombreux le 17 mars à Technolac !

High5 by Digital Savoie

 

Programme :

1 Conférence  – Design
« Les 7 règles pour concevoir une application mobile »
par Olivier BERNI  (Lunabee Studio)

3 Pitchs :
Check
Pampa
Guyzmo

1 Apéro – Networking

L’entrée est libre mais l’inscription est obligatoire : formulaire d’inscription en ligne.

WIZIGO, l’application développée par GOSENSE avec l’aide de GUYZMO !

LogoGosense

Hugues de Chaumont et François Birot co-fondateurs de GOSENSE, conçoivent une technologie innovante d’augmentation sensorielle au service des déficients visuels. Grâce à une application GPS piéton communautaire et à un produit fixé sur une canne blanche, GOSENSE offre plus d’autonomie et de sécurité dans les déplacements des déficients visuels. Simple d’utilisation, performant, évolutif et non stigmatisant, leurs produits offrent une nouvelle approche de la locomotion dont la valeur ajoutée a été unanimement validée par les professionnels du domaine.

FrancoisHugesGoSense

WIZIGO

GUYZMO a été choisie par GOSENSE pour l’aider à développer l’application mobile WIZIGO sous iOS. L’application WIZIGO est le premier GPS communautaire qui permet à une personne déficiente visuelle de s’orienter en ville grâce à du son spatialisé. Elle guide son utilisateur en temps réel en traduisant les trajets, les points d’intérêts et les zones de travaux, en signaux sonores. Grâce à ces retours sonores spatialisés, l’utilisateur perçoit son environnement en toute simplicité; il peut aussi rester alerte à ce qui l’entoure.

wizigo

Plus de 4 mois de travail ont été nécessaires aux équipes de GUYZMO et GOSENSE pour créer de toutes pièces cette fantastique application. La société ADENEO, partenaire GUYZMO, s’est pour sa part occupée de développer la partie web de WIZIGO.

Pour encore plus d’informations sur GOSENSE et WIZIGO nous vous invitons à visionner ce reportage de FRANCE 3 :

RANGO

Notre partenaire ADISON travaille avec GOSENSE à la création de RANGO, produit électronique qui rend les cannes blanches intelligentes. Fixé sur une canne blanche traditionnelle, RANGO permet à son utilisateur de percevoir et d’éviter les obstacles qu’il croise. Il protège son utilisateur de la tête aux pieds et d’une largeur d’épaule.

RANGO constitue un véritable bouclier virtuel et intelligent qui vous protège en localisant les obstacles en trois dimensions et en identifiant ceux qui représentent un réel danger. Combiné avec les fonctionnalités de WIZIGO, il est un compagnon de route qui permet à son utilisateur de se déplacer seul, facilement et en toute sécurité.

Rango

Vous trouverez encore plus d’informations en visionnant cette vidéo de présentation :

HAIKU, nouveau projet pour GUYZMO

Chez Guyzmo nous sommes très heureux de pouvoir participer à un nouveau projet à la fois fun et utile, le projet HAIKU.

haiku

HAIKU est un « Bike Assistant », entendez par là qu’il est conçu pour être votre compagnon pendant vos sorties à vélo. C’est un petit boitier qui se fixe sur le guidon de votre vélo avec un aimant. Relié à une application (que nous sommes en train de développer) communiquant en Bluetooth Low Energy.

HAIKU affiche le trajet à suivre (préalablement entré) de manière très simplifiée avec des flèches signalant la direction à prendre (droite, gauche à 50m, tout droit…). Il affiche aussi la date et l’heure, votre vitesse instantanée, la distance parcourue, le durée de votre trajet, ainsi que votre vitesse moyenne,

HAIKU est aussi en mesure d’afficher les notifications que vous aurez au préalable décidé de gérer (appels entrants, sms, emails, Facebook, Whats App, etc).

Nous travaillons sur ce projet en partenariat avec la société Rezohm qui s’occupe de toute la partie électronique.

Le concepteur d’HAIKU, notre client, est la société ASPHALT Lab.

Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de l’avancement du développement d’HAIKU, d’ici là, si vous faites du vélo et que vous avez compris que HAIKU peut vous apporter beaucoup, vous pouvez soutenir le projet via sa page KickStarter.

Stéphane Sibué
Empreinte Guyzmo 360

 

 

 

 

Microsoft Most Valuable Professional

Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre directeur technique, Stéphane Sibué, possède à nouveau le titre de MVP pour l’année 2015.

Stéphane Sibué 2

Les Microsoft Most Valuable Professional, ou MVP, sont des leaders de communautés ayant démontré une implication exceptionnelle, aidant les autres à tirer parti au mieux de leur expérience des technologies Microsoft . Ils partagent leur incroyable passion, leur connaissance du terrain et leur expertise technique avec les communautés et avec Microsoft.

MVP

Stéphane a été Microsoft MVP sur les technologies mobiles de 2003 à 2012, mais quelques problèmes de santé l’ont obligé à réduire considérablement ses participations techniques. Après un brake de 2 ans, il est à nouveau considéré par Microsoft comme digne de ce titre.

Empreinte Guyzmo 360

Article BLE dans Programmez!, partie 3

Bonjour à tous,

Le dernier numéro du mensuel Programmez! (189) est en kiosque.

Programmez189

Vous trouverez en page 56 la partie 3 d’un article sur l’utilisation du Bluetooth Low Energy dans les applications universelles.

Article BLE partie 3

Cet article reprend les éléments de la session du même nom que j’ai jouée aux TechDays cette année.

Alors bonne lecture et amusez-vous bien avec le Bluetooth Low Energy et le SensorTag 🙂

Stéphane Sibué

Empreinte Guyzmo 360